«Notre commune est prête pour la reprise des cours le 2 juin», (Maire de Diembering)

1

C’est lors de la cérémonie de remise des équipements et matériels aux responsables d’établissement scolaire en vue d’accompagner la reprise des classes d’examen fixée par le gouvernement pour le 2 juin prochain que le Maire Tombon Gueye a tenu a préciser que les habitants de sa commune ont toujours fait preuve de maturité.

«La commune de Diembering a enregistrée un seul cas importé de Covid-19 depuis l’arrivée de la pandémie au Sénégal. Diembering est une commune touristique et aujourd’hui on remercie le bon Dieu pour notre résultat avec ce seul cas importé et qui a retrouvé sa santé depuis un moment. Mais, également, nous saluons les populations de la commune qui ont montré preuve de maturité en respectant les mesures barrières éditées par les autorités. C’est pourquoi, nous sommes en phase avec le chef de l’Etat sur la reprise des classes. Nous avons débloqué une somme de 5 millions pour doter tous les établissements de la commune par du matériels : lavage de mains, 3 000 masques pour des élèves et enseignants, des détergents mais également 25 termoflashs. Les écoles de ma commune seront tous dotées de ce matériel parce que l’éducation est une des compétences transférées, c’est pourquoi, nous sommes tenus de respecter les procédures de réouverture des classes», a souligné le maire Tombon Gueye.

L’Inspecteur d’Académie de Ziguinchor, Cheikh Faye a, de son côté, magnifié l’action du maire de la commune qui dit être prêt pour la reprise des classes le 2 juin prochain dans sa circonscription.

«les maires sont en train de faire des gestes qu’on attend d’eux et ils l’ont compris. C’est pour cela qu’ils ont mis du matériel de protection à la disposition des élèves et enseignants, comme ce que vient de faire aujourd’hui le maire de Diembering. L’état du Sénégal a toujours consenti des moyens pour le bien être du secteur de l’éducation. L’état vient d’assurer le déplacement du personnel enseignants et les apprenants partout où ils servent. Le 2 juin, toutes les conditions seront réunies pour la reprise dans la région de Ziguinchor», a assuré Cheikh Faye inspecteur d’académie de Ziguinchor.

Pape Ibrahima Diassy/Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.