« Nous allons faire du slogan jub-jubal- jubanti une réalité à l’assemblée nationale »Ayib Daffé

Lors d’une conférence de presse tenue par les députés de la coalition Yewwi Askan Wi, le parlementaire Ayib Daffé a exprimé sa reconnaissance envers son prédécesseur à la présidence du groupe parlementaire. Cependant, Ayib Daffé n’a pas caché son amertume face à ce qu’il perçoit comme un manque de valorisation des efforts considérables fournis par les députés de son groupe au sein de l’Assemblée nationale.

Ayib Daffé a souligné que les députés de Yewwi Askan Wi travaillent assidûment sur de nombreuses propositions d’enquêtes parlementaires. Il a critiqué le fait que ces initiatives sont souvent ignorées ou retardées par le président de l’Assemblée nationale.

 

« Il y a eu plusieurs propositions d’enquêtes parlementaires qui n’ont pas été inscrites à l’ordre du jour. Lorsque vous interpellez le président de l’Assemblée nationale sur ce sujet, la réponse est souvent : « oui, ça a été déposé mais ce n’est pas inscrit à l’ordre du jour » », a-t-il déclaré sur senegal7.tv, manifestant son mécontentement face à cette situation.

Daffé a également évoqué la nécessité de transparence dans les travaux des commissions parlementaires. Il a proposé la création d’une chaîne dédiée à l’Assemblée nationale pour permettre aux citoyens de suivre de près les activités et les débats de leurs représentants. Selon lui, les députés sont là pour le peuple, qui doit être informé de leurs actions et de leurs décisions.

Le parlementaire a affirmé que Yewwi Askan Wi s’engage à rendre le slogan « jub jubel jubanti » (réalisme et renaissance) une réalité au sein de l’Assemblée nationale. Cette promesse reflète leur détermination à apporter des changements significatifs et à renforcer la transparence et la responsabilité des élus envers leurs électeurs.

Ayib Daffé a ainsi mis en lumière les défis auxquels sont confrontés les députés de Yewwi Askan Wi et a réitéré leur engagement à servir le peuple sénégalais avec intégrité et dévouement.

 

                                                                                                                   Auteur: Sara Senegal7

Comments are closed.