« Nous avons en charge un ministère stratégique qui exige plus d’ouverture vers nos concitoyens » (Jean Baptiste Tine, MINT)
Le général Jean Baptiste Tine a pris service, cet après-midi en tant que ministre de l’Intérieur. Il a reçu le témoin de son prédécesseur Mouhamadou Makhtar Cissé.
« Nous avons vécu votre passage dans ce ministère et la dernière touche que vous avez apporté dans l’organisation du récent scrutin. Cette élection présidentielle a été organisée avec brio, comme l’ont soutenu les sénégalais » a déclaré le nouveau ministre de l’intérieur.
C’est un Jean Baptiste Tine conscient des enjeux et défis qui l’attendent dans ce département qui s’est adressé à l’assistance. « C’est un ministère stratégique pour la stabilité de notre pays et pour toute la population. Les objectifs de notre action doivent rejoindre l’efficacité économique et le développement social visés par l’autorité politique. Le contexte sécuritaire dans la sous-région nous interpelle tous. Il exige cependant que notre action soit orientée dans l’implication des concitoyens » a indiqué l’ancien patron de la gendarmerie nationale.
Senegal7
Comments are closed.