Le président Macky Sall a reçu, samedi, les élus locaux signataires de la pétition pour sa troisième candidature en 2024. Dans leurs différentes prises de paroles, ces derniers ont demandé au président de déclarer sa candidature pour la présidentielle de 2024.
« Nous les exécutifs territoriaux du Sénégal après avoir évalué le bilan de la politique du président Macky Sall dans les territoires en sommes arrivés à la conclusion qu’en douze ans à l’image global du Sénégal les communes et départements sont spécifiquement passés de l’indigence à l’émergence », a dit Malick Ndiaye, maire de Gagnick qui a lu la résolution.
« Nous sommes convaincus qu’un nouveau mandat de Macky Sall est indispensable pour rendre irréversible notre marche vers l’émergence…Nous signons cette pétition pour demander de vous présenter en 2024. Au delà du droit et de votre décision personnelle c’est un devoir historique pour nous vous êtes notre champion. »
A noter qu’une pétition pour la candidature de Macky Sall, initiée par le maire de Ndiop, Oumar Ba a été signée par 475 maires sur 558 et 37 présidents de conseils départementales sur 43.
Senegal7
Comments are closed.