Les choses sont allées très vite après la dissolution du gouvernement Amadou Bâ.Son successeur, Me Sidiki Kaba va devoir se mettre au boulot après la passation de service prévue ce samedi entre lui et Amadou Bâ.
Toutefois, les Echos nous informe qu’après la mise en place d’une nouvelle équipe gouvernementales, les pro-Amadou Bâ ont été tous virés. Cheikh Oumar Hann,Fatou Diané ,Lat Diop, Doudou Kâ, Samba Sy et Momar Samb ont tous été virés pour accointances d’avec l’ancien Premier Ministre et candidat de Benno.
Mais le constat, selon toujours notre source, c’est que les Anti-Amadou Bâ se sont retrouvés avec de gros fromages. Et à quelques encablures du scrutin présidentiel prévu le samedi 24 mars 2024,tout s’enchaine aussi bien dans le camp présidentiel qu’au sein de l’opposition.
Les alliances se font et se défont au gré des surenchères politiques. Le problème entre Amadou Bâ et le Président Macky Sall c’est qu’il y a un vrai problème. et le fait que ces proches soient tous virés du gouvernement lève un coin du voile sur les bisbilles entre ces deux collaborateurs.
A LIRE AUSSI : MACKY SALL-AMADOU BA : LE SEUL PROBLÈME ENTRE CES DEUX COLLABORATEURS, C’EST QU’IL Y A PROBLÈME !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.