Nouveaux prix : Les boutiquiers détaillants annoncent une grève de 48 h à partir de mercredi

Les boutiquiers détaillant annoncent une grève de 48 heures ce jeudi et vendredi. Ils vont baisser rideau pour dénoncer la décision des autorités qui veulent les contraindre à appliquer les nouveaux tarifs. Ça ne marchera pas, selon ces boutiquiers détaillants qui disent vendre à perte.

Les boutiquiers détaillants ne compte pas se laisser faire dans cette décision prise par le gouvernement de baisser certains prix des denrées de première nécessité.

« Vendre ces prix sans marge bénéficiaire est un suicide collectif pour l’ensemble des boutiquiers. Sucre, 1100 francs de marge sans faire de transport ni emballage, riz 750 francs sans  transport ni emballage, huile 500 francs sans transport ni emballage, lait en poudre, on nous impose même de vendre à perte parce qu’on achète à 2920 et on nous impose de vendre à 2750 francs« , a d’emblée décrié sur Rfm, le président de l’Association nationale des boutiquiers et détaillants du Sénégal.

Grève

Alioune Ba souligne que c’est pour toutes ces raisons qu’ils (Ndlr : boutiquiers détaillants) ont décidé de partir en grève le 24 novembre 2022 pour 48 heures. « Ce qui veut dire qu’aucune boutique ne sera ouverte ces deux jours« , a-t-il notamment fait savoir.

Lire aussi : Mame Diarra Fam accule Abdou Karim Fofana : « Le prix de l’huile n’a pas baissé… »

Les boutiquiers appelés à respecter le mot d’ordre 

M. Ba et Cie appellent tous les boutiquiers présents sur le territoire à respecter le mot d’ordre de grève de 48 heures. « Mes chers compatriotes, sachez que les boutiquiers ne seront jamais contre le population. Notre crédo demeurera toujours pour le bienêtre des populations et du commerce. Alors, sachez que cette forfaiture ne passera pas. Une telle situation est la seule responsabilité de l’Etat. Les produits en question en seront plus revendus après épuisement jusqu’à ce que l’Etat accepte de revoir sa copie« , a conclu le président de l’Association nationale des boutiquiers et détaillants du Sénégal.

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.