UNE NOUVELLE ÈRE VA S’OUVRIR LE 23 JANVIER 2022 INCHA ALLAH !
Chers concitoyens de la Commune de Diass
Cette année 2022 est grosse d’un désir de changement positif.
Je prie pour que ce nouvel an enfante sans douleur d’un espoir à traduire en actes pour coller à l’ambition noble et légitime d’épanouissement collectif.
Le dimanche 23 janvier 2022, s’il plaît à Dieu, ensemble nous ferons le choix de l’espoir et du changement.
Je prie pour que ce jour-là nous trouve tous en vie et bonne santé afin ensemble de tourner une page et d’en ouvrir une autre menant vers une meilleure prise en charge des préoccupations collectives.
Le destin s’accomplit, mais la destinée s’élabore. Puisse Dieu nous donner les moyens, sur la base de Son décret de semer, arroser, entretenir et récolter les fruits.
Chers concitoyens de la Commune de Diass,
Gérer, c’est d’abord planifier un projet partagé. Notre démarche si nous sommes élus Maire de Diass au lendemain des joutes du 23 janvier 2022 sera inclusive parce que nous croyons fermement aux vertus de l’écoute. L’inclusion pour nous commence par la prise en charge de toutes les préoccupations pour mettre en œuvre des solutions perennes.
Nous mettrons nos expériences diverses au service des préoccupations des populations de la base au sommet. Notre rôle sera de fédérer sans discrimination toutes les qualifications et expériences pour ensemble travailler et tirer vers le même objectif.
Par delà les compétences transférées, notre action une fois élu Maire sera plus ample pour épouser tous les contours du développement économique, social et culturel afin de mieux hisser notre Commune au sommet.
Incha Allah, nous y arriverons ensemble !
Si nous pensons pouvoir y arriver, c’est parce que nous sommes riches d’abord de notre première ressource qu’est l’humain. Nous allons partir de la pluralité de l’expertise locale de qualité pour ensemble bâtir le développement local avec l’intelligence agissante de notre Jeunesse, la bravoure engageante de nos femmes et la sagesse immense et transversale de nos ainés.
Notre travail en tant que Maire sera éclairé sans nul doute par notre expérience de plus de 30 ans dans les deux secteurs (privé et public) sans compter notre parcours associatif, scolaire, universitaire et social.
Dans l’œuvre d’agrégation des énergies, nous savons pouvoir compter sur le parcours des membres de notre belle équipe « Euleuk Sénégal » de Diass ainsi que celui des centaines de concitoyens de notre Commune qui sont dans l’activité politique et la société dite civile.
Diass a besoin de toutes ses filles et tous ses fils et une fois élus, nous ferons tout pour impliquer tout le monde sans considérations partisanes. Mamadou Ndione Maire de Diass sera le Maire de tous pour tous et avec tous !
Comme écrit dans notre Profession de foi, nous donnerons le tempo les 10 premiers mois pour lancer la grande offensive pour le développement endogène de la Commune de Diass dans la paix des cœurs et des esprits et dans l’intérêt des populations.
Chers concitoyens de la Commune de Diass,
Nous avons déjà dévoilé les pans de l’ambition et la charpente de la vision nouvelle que nous avons de notre Commune. Nous pouvons relever ensemble ce défi à portée humaine. Yes we can do it. Nous pouvons le faire.
Nous pouvons ensemble relever le défi du développement local de Diass si nous tirons le meilleur de chacun d’entre nous. Les ressources humaines immenses dans notre localité peuvent y arriver avec un bon management communal qui met la compétence et la probité au cœur du dispositif.
Notre liste « Euleuk Sénégal » est pour la restauration de la dignité de la Commune de Diass.
S’il plaît à Dieu, le 23 janvier 2022 ouvrira la nouvelle page tant attendue d’une gestion plus inclusive et efficiente de la Commune de Diass.
Chers concitoyens,
Le compte à rebours a commencé vers ce jour nouveau de vérité pour la Commune de Diass. Il appartient à chaque concitoyen de rester vigilant et tendu vers cette page à tourner.
Que Dieu nous garde tous en santé et en foi !
Bonne et Heureuse année 2022 !
Votre serviteur
Mamadou NDIONE