Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Cente s’est fendu un tweet, ce samedi, pour lancer une nouvelle alerte en direction de la présidentielle de 2024. Cela fait suite aux échauffourées nées du meeting interdit de Pastef, vendredi, à Mbacké et ayant suscité une grosse tension.
« C’est mal parti pour la présidentielle de 2024. Le réalisme le plus élémentaire appelle à mettre la balle à terre« , a d’emblée tweeté Alioune Tine.
Le droit-de-l’hommiste estime qu’il est tant que nos anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade appellent à la retenue. « Nos voisins Emballo et Barro doivent faire de même« , a-t-il notamment préconisé.
Tension à Mbacké
Mbacké a été, ce vendredi, le foyer de haute tension entre militants de Pastef déterminés à forcer le meeting interdit par le préfet. Une soixante de personnes ont été interpellées dans ces affrontements avec les forces de l’ordre et une vingtaine, blessées.
Lire aussi : Nathalie Yamb raille Macky: « Vous ne pouvez pas empêcher les populations de choisir Sonko »
Sonko et Cie défient l’autorité préfectorale
Malgré l’interdiction, Ousmane Sonko et Cie ont pu rallier Mbacké et échangé avec les religieux.
Le parti Pastef a adressé une nouvelle demande pour tenir son meeting le 24 février prochain au même lieu : à Mbacké Ndoyenne.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.