Nouvelle donne sur le 3e mandat : Que vont dire Mimi,Madior et Cie ?

Deux groupes distincts  qui se contredisent alimentent les débats les plus fous sur la question du 3e mandat du Chef de l’Etat Macky Sall, relève Senegal7.

Le premier groupe  dont le  Président de la République lui-même, son ancien  Ministre de la Justice Ministre, Aminata Touré ;le ministre d’Etat Ismaila Madior Fall, son ancien ministre des infrastructures,  des Transports terrestres et du désenclavement  ;son ancien ministre de  de l’intérieur, Aly Ngouye Ndiaye ; son allié et avocat, Me  El Hadji Diouf,son ancien ministre de l’Enseignement Supérieur,Marie Teuw Niane, entre autres.

De « leur gré et de leur fait »,ils avaient soutenu devant l’opinion publique nationale et internationale que le Chef de l’Etat finit ses mandats en 2024.Dans le second groupe, nous retrouvons  aussi des députés  membres de premières heures de la création de l’Alliance pour la République (APR) et les derniers venus au niveau de la table du régime comme Yankhoba Diattara de Rewmi et  Bamba Fall, maire de la Médina.

La parole et la position de ces derniers valent –elles mieux que celles du Président Macky Sall et de ses anciens ministres ? Un Etat entre deux feux, comment il va fonctionner se demande 24 heures ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.