Le Real Madrid et le FC Barcelone sont à la lutte pour attirer le jeune milieu de terrain du Betis Séville Dani Ceballos.
Après Théo Hernandez et Vinicius Jr, Dani Ceballos ! A l’instar du jeune défenseur français de l’Atletico Madrid, révélé la saison dernier lors de son prêt à Alavès, et du (très) précoce attaquant brésilien, tout juste apparu, à 16 ans, avec l’équipe première à Flamengo, tous les deux courtisés par le Barça et le Real avant d’opter pour le club madrilène, Dani Ceballos est en effet convoité par les deux géants d’Espagne.
Sur les tablettes des Merengue depuis plusieurs semaines, le jeune défenseur du Betis Séville fait désormais également l’objet, selon Sport, d’une offensive du club catalan. Profitant des discussions autour de Cristian Tello, en passe de rejoindre le Betis, les dirigeants Blaugrana auraient ainsi évoqué un transfert du jeune international espagnol, s’attirant les bonnes grâces de leurs homologues andalous, plutôt enclins à traiter avec le Barça.
Mais ce serait oublier la position du premier intéressé, Dani Ceballos privilégiant en effet la piste menant aux champions d’Espagne en titre. Ce qui pourrait rapidement convenir au Betis Séville puisque d’après AS, le Real serait prêt à offrir 20 millions d’euros, soit cinq millions de plus que la clause libératoire fixée à 15 millions d’euros. De quoi définitivement faire pencher la balance ?