Nouvelles révélations dans l’affaire de diffamation opposant Sitor Ndour à Gabrielle Kane

Une nouvelle page s’écrit dans l’affaire qui oppose Sitor Ndour à Gabrielle Kane pour diffamation, injure publique, et autres chefs d’accusation.La brigade de recherches (BR) de Dakar-Faidherbe a conclu son enquête et a transmis le dossier au chef du parquet de Dakar sous forme de renseignement judiciaire. À présent, le sort de la militante féministe Gabrielle Kane repose entre les mains du procureur de la République.

 

Les Origines du Conflit

Pour rappel, cette affaire trouve ses racines dans l’annonce de la relaxe de Sitor Ndour dans une affaire de viol. La décision a provoqué la colère de Gabrielle Kane, qui a exprimé son indignation face à cette décision et aux réactions publiques de Sitor Ndour saluant le verdict de la chambre criminelle.

Sur Facebook, Gabrielle Kane n’avait pas mâché ses mots :

« Cher Sitor, décidément, la dignité ne s’achète pas. Après cette honteuse relaxe, tu aurais dû raser les murs, faire profil bas, la fermer définitivement et à jamais. Mais non, il faut que tu gueules plus fort et partout pour nous tympaniser. Mais tu sais très bien que ‘relaxé’ ne veut pas dire ‘innocenté’ ».

Face à la menace d’une action en justice, Gabrielle Kane avait ajouté avec audace :

« C’est avec impatience que j’attends ta plainte annoncée à mon encontre pour, dis-tu, ‘avoir fait monter la clameur et t’avoir diffamé’.»

 

L’Enquête et le Tournant Judiciaire

En réponse à ces déclarations incendiaires, Sitor Ndour avait décidé de porter plainte auprès du procureur de la République, déclenchant ainsi une série d’événements qui ont abouti à l’intervention de la brigade de recherches de Dakar-Faidherbe. La BR a depuis mené une enquête approfondie sur les propos de Gabrielle Kane, recueillant des témoignages et des éléments de preuve pertinents pour éclairer la situation. Aujourd’hui, le dossier est entre les mains du procureur de la République, qui devra décider des suites judiciaires à donner à cette affaire.

 

 

SARA  JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.