La Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA) souhaite dépister 600 femmes du cancer du sein et du col de l’utérus dans le département de Louga (nord), a appris l’APS de sa présidente, le Docteur Fatima gueunoune.
‘’Nous sommes venus à Louga pour faire à nouveau une formation aux sages-femmes du district sanitaire comme nous l’avions fait en 2016. Au terme de la formation, nous allons laisser un matériel de dépistage pour 600 femmes’’, a dit la présidente de LISCA.
S’exprimant en marge de la cérémonie, elle a précisé que 35 sages-femmes du district sanitaire de Louga bénéficient de la formation sur le cancer du sein et du col de l’utérus.
La présidente de la LISCA a rappelé que l’intérêt d’une telle formation, était de ‘’ former les sages-femmes d’Etat sur la manière d’utiliser ces appareils de dépistage.
‘’A partir d’aujourd’hui, il y aura un dépistage tous les jours durant tout le mois d’octobre et au-delà, au niveau du district sanitaire de Louga, afin de permettre à un maximum de femmes de se faire consulter’’, a-t-elle promis.
Fanta DIALLO BA-senegal7
Comments are closed.