L’élan de solidarité se renforce au Sénégal pour freiner la propagation du Coronavirus. La mobilisation financière s’organise pour aider le gouvernement du Sénégal à faire face à la pandémie du Covid-19.
L’importante contribution du Khalife général des Mourides à hauteur de 200 millions a déclenché un élan de solidarité autour de la lutte contre la propagation du Coronavirus. Des citoyens ont ainsi fait preuve de générosité pour contribuer à l’effort de « guerre » contre le Covid-19.
Dans sa livraison du jour, Vox Populi dresse la liste des personnalités qui ont mis la main à la poche. Le Pdg de Wari Kabirou Mbodj a fait un don de 50 millions. Le footballeur Sadio Mané, le chanteur Youssou Ndour, le directeur de D-media Bougane Gueye Dany, les chanteurs Waly Seck et Pape Diouf ont casqué respectivement 30 millions, 10 millions, 11 millions, 6 millions et 5 millions. Des dons qui, globalement, se chiffrent à plus de 300 millions. La Mairie de Dakar et le Haut Conseil des collectivités territoriales ont donné, respectivement 100 millions et 20 millions. Le secteur des médias aussi est mis à contribution. Tous les grands organes collaborent avec le service de communication du Ministère de la Santé pour pouvoir informer juste et vrai et jouer aussi pleinement leur rôle d’éducation et de sensibilisation.
Manifestement, les patrons de presse et les reporters ont pris pleinement conscience de la responsabilité qu’impose la gravité du moment. Des réactions des forces vives de la nation qui permettent au président la République d’avoir les coudées franches pour vaincre, avec l’appui de tous les Sénégalais, ce fléau planétaire qui en en train de bloquer tous les secteurs d’activités.
Senegal7