Offensive contre Salif Sadio : La Gambie n’autorise à « quiconque d’entrer dans le pays avec des armes et des minutions » (Adama Barro)

0

L’offensive lancée par l’armée sénégalaise contre les bases de Salif Sadio ne laisse pas insensible le président gambien. Dans un communiqué, le Gouvernement gambien a alerté contre toute violation de son territoire par des hommes armés, « le président Barrow tient également à rassurer les citoyens, les membres du corps diplomatique et consulaire que la Gambie ne sera ni utilisée comme rampe de lancement ni autorisée à quiconque d’entrer dans le pays avec des armes et des munitions », note le communiqué. Le Président Adama Barro a ainsi exhorté les services de sécurité à « engager des patrouilles frontalières robustes et des activités de sécurité intensifiées à la frontière gambienne pour la sécurité des citoyens ainsi que la sauvegarde de l’intégrité territoriale du pays contre toute menace étrangère potentielle ».

Le Gouvernement gambien fait également état d’un important afflux de réfugiés qui ont traversé sa frontière pour échapper aux combats. Le Président Barro « a demandé au vice-président de répondre d’urgence aux besoins pressants des personnes déplacées et des réfugiées ».

M. TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.