Offensive des frondeurs : Va-t-on vers un Pds bis ?

0

Avec ce qu’il est convenu d’appeler une fronde au sein du Pds, suite à la mise en place du nouveau secrétariat, des frustrations sont notées. El Ahmadou Sall, Babacar Gaye et Abdoul Aziz Diop ont rendu leurs nouveaux postes à Wade et précisent rester militants du Pds. Ils n’ont pas cautionné la décision de leur Secrétaire général national, qui à leur yeux est en droite ligne de confier le parti à son fils exilé au Qatar. Ils comptent mener le combat à l’intérieur même du Pds. Va-t-on assister à un Pds bis ? La rencontre avec la presse de ce vendredi sera déterminante.

Vers un Pds bis ?

Babacar Gaye, Oumar Sarr et Abdoul Aziz Diop ont tous demandé à Me Wade de les décharger des postes qu’il les a confiés dans le nouveau secrétariat mis en place récemment.

Cependant, ils disent rester militants et responsables du Pds. Pour Aziz Diop, il dit continuer à s’occuper de ses charges de Secrétaire général de la Section Communale de Richard- Toll, Secrétaire général de la FNCL et de ses activités parlementaires.

En effet, c’est la fixation que Wade a fait sur son fils qui risque de faire imploser le Pds. Car, la fronde s’organise davantage. Les opposants à cette refonde en faveur de Karim Wade ne veulent pas tout simplement claquer la porte pour laisser gracieusement l’héritage à Karim. Mais ils veulent rester à l’intérieur du Pds pour mener le combat sous le même label. A la tête de cette fronde, se trouve des ténors tels que Me Amadou Sall et Oumar Sarr.

Ils ont tenu des réunions. Ils sont suivis par d’autres cadres libéraux : Babacar Gaye, l’ancien porte-parole du parti, du député Abdoul Aziz Diop, du Dr Cheikh Tidiane Seck, patron des cadres libéraux, Aly Nar Fall et Sara Sall. Comme c’est à l’intérieur même du Pds qu’ils comptent rester pour contester, on se dirige vers un scénario comme le Ps (Tanor et Khalifa Sall) ou And Jëf/Pads avec Landing Savané et Mamadou Diop Decroix. C’est à dire qu’on aura un Pds version Karim et un autre Pds version Oumar Sarr ou Me Amadou Sall.

A suivre….
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.