Office du Bac : Pourquoi Sossé Ndiaye a été remplacé ?

Le Pr Sossé Ndiaye n’est plus directeur de l’Office du Bac. Il a été remplacé, hier, mercredi, lors de la réunion du Conseil des ministres par le Professeur Cheikh Ahmadou Bamba Guèye. L’intéressé, joint par téléphone par  nos confrères de Seneweb est revenu sur les raisons de son départ.

Sossé Ndiaye estime avoir fait son temps. « J’ai assez duré et j’estime avoir fait l’essentiel de ce pour quoi j’ai été choisi. Il faut laisser la place et mon successeur va porter la barre plus haute », a-t-il déclaré.
Concernant son bilan, le successeur de Babou Diaham reconnait qu’il n’y a jamais satisfaction à 100 %, mais il retient deux points essentiels : la délivrance de documents comme les diplômes les attestations, etc., et l’organisation.
Sur la délivrance de diplômes, souligne-t-il, il était important de mettre un garrot. Lui et son équipe ont ainsi fait de sorte que le stock ne se régénère pas. Ce qui fait que tous les diplômés de 2019, et même certains de 2018 à maintenant peuvent disposer de leur sésame. Pour le stock des autres années, « le système de production est plus rapide ».
Après la page Office du Bac, l’enseignant compte reprendre les enseignements » avec un volume beaucoup plus important. »

Senegal7

 

Comments are closed.