La guerre des consultants fait rage en ce moment. Pour le moment, les diffuseurs n’ont pas de matches de football à se mettre sous la dent et ils ont même réussi à trouver un terrain d’entente avec la Ligue de football professionnel (LFP) concernant les versements dus. La saison prochaine, Mediapro va mettre la main sur la diffusion d’une grande partie des rencontres professionnelles dans l’Hexagone et, par conséquent, se cherche des têtes d’affiche. Outre des journalistes, des consultants sont aussi recherchés.
On sait que Christophe Dugarry va prendre une pause dans ses activités, mais le nom d’Habib Beye, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille et actuellement consultant sur Canal +, était cité comme possible arrivant chez le nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Mais ce ne sera pas le cas, car le Sénégalais vient d’annoncer sa prolongation de contrat de trois années chez la chaîne cryptée. Le tout sur son compte Twitter officiel.
Quand l’aventure est belle… elle continue. Merci @canalplus @cplussportafr @CanalFootClub @maxsaada @gbviret @TCheleman pour cette confiance depuis 2013 et dorénavant pour les 3 prochaines années. Prenez soin de vous et a bientôt @Ligue1Conforama @ChampionsLeague @premierleague pic.twitter.com/aZvbxXPH3W
— Habib Beye (@BeyeHabib) April 27, 2020