Le Ramadan débutera ce lundi 6 mai en Arabie Saoudite. C’est ce que vient d’annoncer l’autorité religieuse du pays, précisant que l’observation du croissant lunaire n’a pas été confirmée ce samedi, ce qui signifie que le premier jour du mois sacré aura lieu lundi.
À noter par ailleurs que l’Union des Mosquées de France (UMF) a annoncé, ce samedi, que le mois sacré du Ramadan débutera lundi pour les Musulmans de France. « A l’occasion du début de mois de Ramadan 1440H-2019, correspondant au lundi 6 mai 2019, l’Union des Mosquées de France (UMF), présente ses meilleurs vœux aux musulmans de France et leur souhaite de vivre durant ce mois béni de grands moments de quiétude, de solidarité et de partage», a indiqué l’UMF dans un communiqué.
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) et l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) ont annoncé, eux aussi, que le Ramadan débutera lundi 6 mai en France.
Pour sa part, Hicham El Aissaoui a assuré que Ramadan commencera mardi 7 mai au Maroc. Sur sa page Facebook, le lauréat de Dar Al Hadith Al Hassania avait indiqué, à ce propos, que le ministère des Habous va l’annoncer dimanche 5 mai dans la soirée.
IBRAHIMA/SENEGAL7