C’est la révolution au FC Barcelone. Le défenseur colombien des Palmeiras Yeri Mina est un nouveau joueur du club catalan.
Longtemps annoncé, le transfert est désormais acté entre le club brésilien et espagnol. Et la transaction a coûté un peu moins de 12 millions d’euros au club catalan, qui en a détaillé les paramètres sur son site officiel.
Du haut de ses 1m95, le colombien est sans aucun doute le plus athlétique des footballeurs du FC Barcelone. Mais plus fantastique dans son histoire, le colombien a été gardien de but comme la plupart de sa famille avant d’avancer d’un cran, au point de devenir l’un des meilleurs défenseurs du monde.
Agé de 23 ans, Yerry Mina a remporté la Coupe Sud-Américaine et de la Superligue colombienne en 2015 avec Santa Fe. Au Brésil, le néo-barcelonais a aussi remporté le championnat Carioca avec Palmeiras en 2016 avec un parcours plein au sein de la défense des verts.
Le club catalan annonce que le défenseur a coûté 11.8 millions d’euros, qu’il a signé un contrat jusqu’en 2023 et que sa clause libératoire est de… 100 millions d’euros dans le communiqué publié sur son site officiel.