Comme annoncé par la presse catalane ce mercredi matin, Martin Braithwaite est officiellement devenu un joueur du FC Barcelone. Le club catalan a annoncé la nouvelle cet après midi, dévoilant qualques détails de ce transfert pour le moins surprenant.
Après la blessure d’Ousmane Dembélé pour une durée de 6 mois, le FC Barcelone cherchait un attaquant pour le remplacer. En amont, le club catalan avait porté son choix sur des joueurs Angel Rodriguez (Getafe), Lucas Pèrez (Alaves) ou encore William José (Real Sociedad). Mais, Quique Setién voulait un joueur mobile, capable de jouer en pointe comme sur les deux côtés.
C’est ainsi que le FC Barcelone s’est tourné vers le joueur de Leganes, Martin Braithwaite. Face au refus des dirigeants du club madrilène de négocier son transfert, le Barça a dû payer sa clause libératoire, qui est de 18 millions d’euros. Le joueur danois rejoint donc le FC Barcelone pour 3 ans et demi et s’entrainera avec ses nouveaux coéquipiers dès ce jeudi, informe Sport. Il devrait même faire partie du groupe pour la réception d’Eibar ce week-end.
IBRAHIMA/SENEGAL7/