Le club intériste a confirmé aujourd’hui sur son compte Twitter que l’ancien entraîneur de la Roma n’officierait plus sur le banc nerazzurro la saison prochaine.
Spalletti, 60 ans, était en poste depuis deux saisons et son contrat courrait jusqu’en juin 2021. « L’Inter Milan confirme que Luciano Spalletti n’est plus l’entraîneur principal de l’équipe première, a officialisé le club sur son compte Twitter. Le club souhaite remercier Spalletti pour son travail et les résultats obtenus ensemble. »
Sous Luciano Spalletti, l’Inter a terminé deux fois à la quatrième place de la Serie A, qualification pour la Ligue des champions à la clé. Cette saison, le club a été éliminé dès la phase de groupes de la C1.
Voir Spalletti quitter l’Inter n’est donc pas vraiment une surprise, et ce d’autant plus que les médias italiens évoquent le nom de son successeur depuis plusieurs jours déjà : il s’agirait d’Antonio Conte. Libre depuis son départ de Chelsea l’an dernier, l’ancien sélectionneur de l’Italie aurait d’ailleurs conclu un « accord total » avec les dirigeants milanais, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport. Sky Sport Italia évoque, pour sa part, un salaire de 12 millions d’euros net par an.
Abdoulaye NIANG_Senegal7