Après deux saisons au Vélodrome, Luiz Gustavo quitte l’OM. Le milieu de terrain brésilien part en Turquie où il a signé en faveur de Fenerbahçe.
L’amour aura duré deux ans entre l’OM et Luiz Gustavo. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, le Brésilien a définitivement quitté le club de la Canebière pour filer en Turquie alors qu’il était encore lié avec Marseille jusqu’en 2021. Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans avec Fenerbahçe, qui a posé un peu plus de 7 M€ sur la table pour attirer le joueur. La nouvelle a été officialisée il y a quelques minutes par le club d’Istanbul.
« Notre club a conclu un accord avec Luiz Gustavo et l’OM Marseille. Le joueur signe pour 4 ans pour 4 ans. Nous souhaitons à notre joueur Luis Gustavo de réussir avec notre maillot », indique le communiqué officiel. Luiz Gustavo vient pour redresser une situation sportive décevant l’an passé avec seulement une 6e place en Super Lïg (le club est actuellement 2e du championnat après 3 journées).
Les supporters marseillais regretteront probablement un joueur qu’ils ont adoré. Arrivé il y a deux ans en provenance de Wolfsbourg, le joueur âgé de 32 ans s’est immédiatement imposé dans l’entrejeu. Devenu chouchou du Vélodrome, il aura été déterminant dans l’aventure olympienne jusqu’en finale de Ligue Europa. Moins rayonnant la saison passée, où Rudi Garcia l’a parfois aligné en défense centrale et même sur le banc, Luiz Gustavo a préféré en rester là et faire de la place à une nouvelle recrue à l’OM.
Senegal7 avec Foot mercato