OFFICIEL : Manchester City exclu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons

0

Coup dur pour Manchester City ! L’UEFA vient d’annoncer que City est exclu de la Ligue des Champions pour les deux prochaines saisons, pour avoir enfreint les règles du « fair-play financier ».

L’UEFA exclut Manchester City de deux ans de la Ligue des Champions, considérant qu’il a enfreint les règles du « fair-play financier » en pratiquant le parrainage illégal entre 2012 et 2016. L’organisme financier de l’UEFA a également accusé le club anglais de ne pas avoir coopéré à l’enquête, ce qui semble avoir rendu la sanction plus sévère. Dans sa déclaration, l’UEFA a annoncé que City a été exclue de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons (c’est-à-dire 2020-21 et 2021-22). L’UEFA lui inflige également une amende de 30 millions d’euros.

Le club anglais pourra faire appel au TAS pour cette sanction sévère. L’UEFA a annoncé qu’elle ne fera aucun autre commentaire sur cette sanction.

Manchester City a annoncé qu’il ferait appel de cette sanction qui, bien qu’attendue, n’a pas surpris le club. City prétend se sentir condamné avant le début de l’enquête elle-même, c’est pourquoi il avait déjà annoncé qu’il demanderait des dommages et intérêts à l’UEFA.

Full details of Man City being banned from Champions League for TWO SEASONS for « serious breaches » of UEFA financial rules pic.twitter.com/sYVG5orSRt

— Rob Harris (@RobHarris) February 14, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.