Le Sénégal est vraiment un pays aux contrastes multiples. On épilogue sur des faux débats et des commérages sans intérêt qui étiolent tout dynamisme et attisent la palabre inutile.
3eme mandat ou pas ? Succession feutrée du PR Macky dans les rangs de l’ APR ? Pourtant, nullement et nulle part, le Président Macky Sall n’a parlé d’un éventuel 3e mandat. Sur sa succession, aucune déclaration n’a été observée par qui que ce soit. Les langues venimeuses la prêtent à Amadou Ba, à Aly Ngouille, à Omar Youm, à Mimi Toure et même à Boune Abdallah alors qu’ils ne font que gérer leur sacerdoce républicain pour subvenir aux besoins des populations dans leurs missions respectives. Jamais ils n’ont exprimé de telles prétentions. Pourquoi donc tout ce tintamarre médiatique où chacun y va à vau-l’eau. Ces sujets sont agités par des gens qui n’existent que par des polémiques inopportunes et passent leur temps à pousser un cri d’orfraie pour subsister.
De grâce, arrêtons les supputations et les commérages qui ne servent à rien du tout sinon à ankyloser tout effort et installer un climat d’inquiétude et de malaise social. Actuellement, l’heure est à la sérénité et à l’écoute. Le moment venu après déclaration personnelle de ceux-là (hypothétique), on pourra à loisir, faire ce qu’on sait le mieux : palabrer.
Apres ce magnifique magal, préparons-nous à un gamou emblématique dans la concorde et la convivialité.
Avis citoyen.
SENEGAL7