L’ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille (2005 et 2009), Pape Diouf, a été mis en examen (inculpé) par le juge d’instruction, Guillaume Cotelle, pour “abus de biens sociaux” et “transferts frauduleux”.
«On me reproche tout d’abord de ne pas avoir enlevé les abonnements aux associations de supporteurs. C?a fait plus de vingt ans que ça existe. Beaucoup de dirigeants sont passés au club, certains étaient magistrats et jamais ce problème n’a été soulevé, sinon philosophiquement», a soutenu l’intéressé.
«La deuxième chose qu’on me reproche, c’est d’avoir aidé indirectement ou implicitement à la pénétration du banditisme au club», poursuit-il.La justice met en cause, ici, le contrat accordé au joueur Thomas Deruda en 2005, fils de Richard Deruda, lié au grand banditisme marseillais, ce qui aurait permis au banditisme de s’installer dans le club, note “Libération”. «Son fils était au club avant, je suis arrivé après. On a subi des pressions du père, mais on a toujours subi des pressions des parents ! (Samir) Nasri, c’était pareil », se défend Pape Diouf.
Pape Diouf dit ne pas comprendre cette décision de justice “injuste”. « Qu’il y ait des gens autour de l’OM qui aient mal agi, c’est certain, mais qu’on ne me compare pas avec cette faune-là ! », peste-t-il.
Senegal7.com