Titulaire en défense centrale contre Hyères, Pape Gueye pourrait expérimenter ce poste dans la durée à l’OM.
Et si, à 23 ans, Pape Gueye s’apprêtait à vivre un nouveau tournant dans sa jeune carrière ? Habituel milieu de terrain, l’international sénégalais pourrait en effet découvrir un nouveau poste.
Aligné dans l’axe central gauche d’une défense à trois contre le Hyères FC en Coupe de France, samedi, il a satisfait son entraîneur. À tel point, le technicien croate de l’Olympique de Marseille souhaiterait plus souvent l’utiliser à ce poste.
Tudor sur Gueye axe gauche : « J’ai parlé avec lui, ça dépend de lui s’il accepte de relever le défi. Je pense qu’il a les capacités pour le faire, c’est un rôle où il peut évoluer de manière positive. Il faut qu’il voit ça comme quelque chose en plus »
#LiveConf— Le Phocéen (@lephoceen) January 9, 2023
Cependant, la balle est dans les camps du Champion d’Afrique. En conférence de presse ce lundi, Igor Tudor a en effet insisté sur cette possibilité mais, même s’il est le boss, préfère laisser le choix final au joueur.
« J’ai parlé avec lui, ça dépend de lui s’il accepte de relever le défi. Je pense qu’il a les capacités pour le faire, c’est un rôle où il peut évoluer de manière positive.
Il faut qu’il voit ça comme quelque chose en plus », a déclaré l’entraîneur olympien. Pape Gueye défenseur central en club, et si Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo n’avaient qu’à se tenir bien ?
A LIRE AUSSI : PAPE GUEYE ET LE LITIGE QUI LE LIE AU TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT
Wiwsport avec Senegal7
Comments are closed.