OM: l’international sénégalais Pape Gueye pose ses valise à Villarreal CF

L‘international sénégalais Pape Gueye a officiellement signé ce vendredi avec le Villarreal CF, quittant l’Olympique de Marseille pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière en Espagne. Le milieu de terrain rejoint le club de la Liga gratuitement et a signé un contrat de quatre ans, qui le lie à Villarreal jusqu’en juin 2028, selon un communiqué officiel.

 

« Villarreal CF a trouvé un accord avec Pape Gueye pour que le footballeur franco-sénégalais défende le maillot pour les quatre prochaines campagnes, jusqu’au 30 juin 2028″, a annoncé le club de Castellón sur son site Internet.

Avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers pour les examens médicaux prévus le 8 juillet, Gueye doit également participer à l’entraînement de pré-saison sous la direction de Marcelino García Toral à partir du 11 juillet.

À 25 ans, Pape Gueye apporte une solide expérience en tant que milieu défensif. Il a précédemment évolué à Séville, où il a joué un rôle clé après son arrivée durant le mercato d’hiver de la saison 2022-23, aidant l’équipe à remporter la Ligue Europa.

 

« Sa technique, sa grande capacité de récupération, son agressivité dans les duels et sa démonstration physique font de l’international sénégalais un joueur très complet », a souligné Villarreal à propos de l’international sénégalais, champion de la Coupe d’Afrique 2021.

Gueye a commencé sa carrière professionnelle au Havre AC, évoluant de la saison 2016/17 à la saison 2019/20. Il a ensuite signé avec l’Olympique de Marseille, où il a joué de la saison 2020/21 à la saison 2023/24. Sa période à Marseille a été marquée par des performances remarquables et une progression constante, sous la houlette de différents entraîneurs, y compris Marcelino a en croire Sport news africa.

Son transfert à Villarreal représente une nouvelle opportunité pour Pape Gueye de montrer son talent sur la scène internationale, tout en renforçant le milieu de terrain de l’équipe espagnole avec ses compétences et son expérience.

 

 

                                                                                                            Sara Jupiter ,  Senegal7

Comments are closed.