OM : PAPE DIOUF JUGE EYRAUD ET ZUBIZARRETA

0

Invité de l’émission Team Duga sur RMC Sport, Pape Diouf est revenu sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille. Et l’ancien président du club phocéen ne s’est pas montré tendre envers sa direction.

Invité de l’émission Team Duga sur RMC Sport ce jeudi, Pape Diouf est revenu sur la situation actuelle de l’Olympique de Marseille. Et l’ancien président du club phocéen n’a pas fait dans la demi-mesure. « Il y a une forme de confusion puisque quand on traîne un passif de 78 millions d’euros comme cela a été dit, il me paraît très difficile de pouvoir mettre en place une politique. »  a-t-il commencé, avant d’évoquer son expérience personnelle.

« Quand j’étais aux affaires, nous avions connu ce type de situation avec un déficit (…), il a fallu que nous nous redéployons. Il a fallu que nous mettions en place une politique. Nous avions réussi à recruter des joueurs comme Valbuena, comme Taïwo, comme Kaboré, pour essayer de repartir différemment avec des sommes qui sont éloignées de celles d’aujourd’hui ».

« Je ne sais pas s’il connaît le football ou pas », a-t-il poursuivi au sujet du président actuel, Jacques-Henri Eyraud. « Mais j’ai l’impression que pour gérer aujourd’hui l’Olympique de Marseille, il faut connaître le milieu, en connaître les subtilités pour s’en sortir. Je ne sais pas si l’Olympique de Marseille a les armes pour ça (…). Bernard Tapie ne connaissait pas bien le football quand il est arrivé mais il était en capacité de compréhension. Il a rapidement pigé, compris comment ce milieu était fait. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.