Omar Faye «Leraal askan wi» «Vendredi prochain, Wade va prouver qu‘il n’y a aucun deal entre lui et Macky Sall

0

Le président de «Leraal askan wi» Omar Faye a fait hier, une révélation de taille, en marge du rassemblement de la plateforme «Aar li nu bokk» sur les allées du Centenaire.

Selon Omar Faye, «Abdoulaye Wade sera présent à la prochaine manifestation des forces vives de la nation pour exiger la transparence dans la gestion des ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz».

«Vendredi prochain, Wade va prouver qu‘il n’y a aucun deal entre lui et Macky Sall. Il viendra apporter son soutien au peuple sénégalais. Comme il l’a toujours fait. Tout le monde reconnait qu’il a été le premier à parler de ce scandale qui porte sur Petro Tim avec Frank Timis et Aliou Sall. Pendant cette période, beaucoup de gens pensaient que c’était à cause de l’emprisonnement de son fils, Karim Wade, qu’il avait fait cette déclaration. Aujourd’hui, l’histoire lui a donné raison sur toute la ligne», indique le leader dudit mouvement citoyen.

Omar Faye de renchérir : «On parle de gouvernement d’union nationale au sortir du dialogue national. C’est ce qui explique l’absence de certains leaders de l’opposition aux deux premières manifestations. Maintenant, ceux qui ne seront pas présents vendredi prochain, seront considérés comme des alliés et des complices de Macky Sall. La gestion transparente du pétrole et du gaz vaut tous les sacrifices».

Pour boucler la boucle, le président de «Leraal askan wi» demande à nouveau au Président de démettre son frère de son poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation.

                                                                                               IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.