Le lead vocal vocal de Super Diamono est largement revenu sur sa carrière musicale dans une interview accordée au quotidien le Soleil. Le chanteur n’a pas manqué de se prononcer sur la génération actuelle qui occupe les scènes.
“Ce qui nous différencie, c’est que nous travaillions beaucoup pour exister à l’époque. Et il n’y avait pas beaucoup de sources d’inspiration. On était obligé d’aller partout pour effectuer des recherches. Si nous prenons le cas du Super Diamono, on a fait le Sud, le Sine, le Saloum, la Gambie rien que pour parfaire notre musique et lui donner un rythme et un caractère diversifiés. Comme on dit, c’est le rythme qui caractérise la musique, par conséquent, lui donne son identité culturelle. Et c’est que nous vendions aussi sur le plan international. Aujourd’hui, quoi que l’on puisse dire, on voit qu’il n’y a pas trop de recherches. D’habitude, les jeunes artistes reprennent ce que font leurs aînés sans y apporter grand-chose. D’autre part, ce manque de recherche fait qu’on assiste à une course vers la notoriété. En effet, ils ne sortent pas des albums, mais des singles pour paraître à la télévision. Ils deviennent donc des « stars » en ignorant que pour exister toujours en musique, il faut privilégier la recherche. Ce qui nécessite le temps d’apprendre et de travailler sa voix car chanter c’est bien, mais chanter juste est encore mieux.” déclare-t-il.
A CHAUD
- Médias non conformes : Aïssatou Diop Fall a reçu une notification de cessation de parution
- Dialogue national : « Le PR_Diomaye a pris toutes les décisions de manière unilatérale », (Zahra I. Thiam)
- (Vidéo) – Non-lieu Sonko & Diomaye, Clash GMS vs Guirassy, Décision CC, Dialogue : SESAG décrypte l’actualité
- Levée d’immunités des députés M. Diop et Salimata Diop : Les députés convoqués en séance plénière, ce lundi
- Ordonnance de non-lieu : « Ousmane Sonko a violé le secret de l’instruction judiciaire », selon Madiambal Diagne
- Fonds Covid-19 : La 5e vague livrée au procureur
- Dialogue national sur le système politique : Le Chef de l’Etat désigne Dr Cheikh Gueye facilitateur général
- Dialogue national : Macky Sall exprime sa disponibilité, révèle Alioune Tine
- Emeutes mars 2021 – Fév 2024 : Amnesty va assister toutes les familles qui n’avaient pas pu déposer une plainte, (Seydi Gassama)
- Cautions libératoires rejetées : Les partisans de Farba à Agnams dans tous leurs états
Article précédent
( 24 Photos ) 12 choses à savoir sur Ivanka Trump, la fille du nouveau président des États-Unis
Article suivant
Youssou Ndour : “Ndiouga Dieng était un monument de la musique”