« On aura beau caricaturer, manipuler, falsifier l’histoire, on ne pourra pas dénier aux médias le rôle capital qu’ils ont joué… », (Édito commun)

Le Cedeps a loué, a travers un édito largement relayé par la presse nationale et internationale, le rôle prépondérant joué par les médias sénégalais ces dernières décennies.

« Vingt quatre ans (24 ans) après la Présidentielle de 2000, qui avait consacré le point terminus de 40 ans de régime socialiste, elle (Ndlr : presse) a, encore une fois, été au rendez-vous de ce grand moment d’histoire. Good Job ! Un compliment comme un écho dans la nuit !« , lit-on.

Le Conseil des Diffuseurs et Editeurs de la Presse du Sénégal (CDEPS) de fulminer : « On aura beau caricaturer, manipuler, falsifier l’histoire, on ne pourra pas dénier aux médias le rôle capital qu’ils ont joué ces dernières décennies, dans l’affermissement de la démocratie, par l’éveil du citoyen, en lui permettant d’accéder, surtout avec les langues locales, aux outils qui lui ont permis d’affûter sa conscience citoyenne. »

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.