Les députés sont à l’Assemblée nationale pour une session extraordinaire dont l’ordre du jour porte sur l’examen de deux projets de loi.
Le Projet de loi n°10/2023 portant révision de la Constitution et le Projet de loi n°11/2023 modifiant la loi n°65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de Procédure pénale.
Dans sa prise de parole, le député de BBY Matar Diop, a interpellé le ministre de la justice qui défend ces deux projets de lois, sur l’affaire Ousmane Sonko condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire Adji Sarr.
En effet, le député Matar DIOP a demandé à Ismaila Madior Fall : « qu’attend-on pour arrêter Ousmane Sonko? ». « Monsieur le ministre, tout le monde le demande. On ne peut pas condamner Ousmane Sonko et il reste à la maison. Quel est le problème ? Soit il est condamné, soit on le libère ! On ne peut pas condamner quelqu’un, il continue de faire ses Lives, il insulte le Président de la République… Qu’on le condamne ou qu’on le libère… », a laissé entendre le parlementaire.
Senegal7
Comments are closed.