La tension entre André Onana et Samuel Eto’o vient de connaître un nouveau rebondissement. Invité sur un plateau de télévision locale, le président de la FECAFOOT a fermement rejeté l’idée selon laquelle la famille d’Onana aurait payé des frais de formation lors de son passage à la fondation Fundesport. Quelques heures plus tard, une vidéo énigmatique publiée par le gardien sur Snapchat a ravivé les spéculations autour de leur relation.
Eto’o dément catégoriquement : « Archifaux ! »
Interrogé sur ses différends persistants avec Onana, Samuel Eto’o n’a pas cherché à esquiver :
« J’ai appris par l’un de ses proches qu’ils avaient payé. Ils n’avaient rien payé. Ils n’avaient même pas l’argent pour manger. Archifaux ! C’est un mensonge pur. Je ne l’ai pas fait parce que j’attendais une récompense après », a insisté le patron du football camerounais.
Eto’o a également rappelé la mission première de Fundesport : former et accompagner les jeunes talents camerounais. « J’ai voulu créer une chaîne d’hommes pour servir notre pays et il s’avère que l’un des meilleurs au monde vient de cette fondation : André Onana », a-t-il souligné, cherchant à rétablir sa version des faits sur les conditions d’accueil du gardien.
La riposte subtile d’Onana sur Snapchat
Peu après cette prise de parole, Onana a publié sur Snapchat une vidéo mettant en scène un narrateur décrivant « un grand manipulateur, un vendeur d’illusions ». Aucune mention directe, aucun commentaire du gardien, mais la symbolique suffit pour laisser planer le doute.
À 29 ans, le portier de Manchester United (actuellement prêté en Turquie) évite l’affrontement frontal, mais son choix d’allusion ne passe pas inaperçu. Pourquoi ce message maintenant ? Est-ce une réponse voilée aux propos d’Eto’o ?
La vidéo, bien que non explicite, relance toutes les interprétations.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.