Le nouveau directeur général de l’ Office National de l’ Assainissement du Sénégal (ONAS), Dr Cheikh Dieng, récemment nommé par le Président Bassirou Diomaye Faye en Conseil des ministres a pris fonction ce lundi. Il remplace à ce poste Mamadou Mamour Diallo.
Le nouveau directeur a appelé à plus de transparence lors de sa prise de parole.
«Cette mission qui nous ait confié va répondre à l’ambition du président Diomaye Faye concernant la réalisation du Projet. L’ ONAS a un rôle envers la population. Il s’agit de planifier, de programmer les infrastructures d’assainissement concernant les eaux usés et l’installation sanitaire. Nous allons sensibiliser les populations en prenant en comptes les défis du changement climatiques. » a annoncé le nouveau Directeur.
L’hivernage constitue un défi majeur de Dr Cheikh Dieng. Ce dernier mise sur la transformation des eaux pluviales, tout en améliorant la qualité de traitement des eaux usées.
Par ailleurs, le Directeur sortant, Mamour Diallo s’est félicité de l’ engagement de l’équipe qui l’ a accompagné au cours de son magistère.
« C’est un jour spécial. L’une des marques de l’Etat c’est la continuité. Aujourd’hui c’est le jour de passer le témoin à un autre citoyen du Sénégal. Nous sommes des serviteurs de l’ État. Je suis un enfant de la République. C’est le moment de procéder aux échanges et de parler entre nous. A la date du 18 octobre 2022, lors de la passation de service, j’avais décliné les axes prioritaires de mon département car, l’ONAS a une mission de service publique…» a-t-il déclaré.
Senegal7
Comments are closed.