Dans le cadre des opérations de désencombrement de la capitale Sénégalaise, le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique est à pied d’œuvre pour rendre Dakar son lustre d’antan.
Conformément aux directives du Chef de l’Etat dans son option Clean Day,le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana a pris le taureau par les cornes. Les alentours du stade Léopold Sédar Senghor qui regorgeaient de gargotes, de garages de mécaniciens, de ferrailles abandonnés et d’épaves de véhicules stationnées, sont prestement dégagés. Ainsi, privilégiant la concertation avec les différents acteurs trouvés sur place, le ministre Abdou Karim Fofana n’a lésiné sur aucune prouesse pour rendre nickel partout où ses services passent pour dégager la voie publique et rendre Dakar son lustre d’antan. Cette opération de désencombrement touche cette fois-ci le parking du stade dont l’état d’insalubrité avait battu le record des zones à risques. Accompagné du préfet de Dakar et des services de sécurité, Abdou Karim Fofana ne s’est pas fait prier pour ratisser au peigne fin le parking et les alentours du stade naguère érigé en repaire de bandits et de matériels encombrants. Et comme les Sénégalais sont amnésiques à tout ce touche l’intérêt national et la voie publique, le ministre compte procéder au contrôle permanent de ces zones désencombrées pour que force reste à la loi.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants
- Déblocage des comptes des entreprises de presse : » La mesure n’est pas encore effective », selon Mamadou Ibra Kane
Article précédent
(05 Photos) Sagnsé Tabaski: Souadou Sy alias Nabou, toute rayonnante