lonase bet

Opérations policières contre le Pastef : Fermeture des sièges de Louga et Darou Mousty

Les bureaux du Pastef à Louga et à Darou Mousty ont été fermés par les forces de police qui ont saisi tout le matériel trouvé sur les lieux et l’ont mis sous scellé.

Les autorités administratives de la région de Louga ont agi rapidement en mettant en œuvre la décision du gouvernement sénégalais de dissoudre le parti Pastef.

Peu de temps après que le ministère de l’intérieur ait entériné cette mesure et l’ait communiquée aux gouverneurs, les agents du commissariat central de Louga se sont rendus au siège des « Patriotes » situé dans le quartier Artillerie. Suivant les ordres, ils ont procédé à la saisie du matériel lors d’une descente nocturne musclée, comme rapporté par L’Observateur dans son édition de mercredi.

Sur place, les locaux ont été fouillés, et les éléments de la police ont découvert du matériel de sonorisation, des chaises, un balai, une moquette, et bien d’autres biens appartenant au parti dissous. Tout a été confisqué et le siège a été fermé.

De même, les partisans de M. Ousmane Sonko de la commune de Darou Mousty, dans le département de Kébémer, ont subi la même intervention. Le siège du parti, situé derrière la Grande mosquée et face à la résidence du Khalife de la deuxième capitale du Mouridisme, a été ciblé par les éléments de la Brigade de gendarmerie de la localité.

Conformément à la décision gouvernementale, les gendarmes ont saisi et emporté tout le matériel trouvé sur les lieux. Parmi les biens confisqués, on compte un groupe électrogène, une sonorisation, un tableau blanc, des brasseurs d’air, des chaises en plastique et un fauteuil de bureau.

Toutefois, L’Observateur mentionne que les autorités se sont empressées de préciser que seules les chaises et les brasseurs d’air appartenaient au parti, tandis que le reste du matériel était d’ordre privé. En outre, les gendarmes ont également pris la clé de la permanence lors de cette saisie qui s’est déroulée aux environs d’une heure du matin.

 

SARA JUPITER         Senegal7

Comments are closed.