Organisation du Magal 2021 : Antoine Diome prend des mesures

En prélude au grand Magal annuel de Touba,qui se tiendra dans quelques semaines , le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye DIOME, a présidé la réunion nationale préparatoire de l’édition 2021.Ce, en présence de Serigne Bassirou Abdoul Khadre MBACKÉ, porte-parole du Khalife général des mourides et Président du Comité d’organisation du Magal. La rencontre a enregistré la présence des autorités territoriales de la région de Diourbel ainsi que des différents chefs de services techniques concernés.

Une rencontre qui a permis d’identifier les couacs qui pourraient perturber l’organisation de cet important rendez-vous religieux. En cette période pandémie de Covid-19,les autorités religieuses et sanitaires de la cité demandent à tous les pèlerins et fidèles de respecter les mesures barrières et même de se faire vacciner contre le Covid-19 pour un Magal en toute sécurité.
Sur le plan sanitaire, des moyens seront déployés pour sensibiliser et aussi prévenir toute propagation du coronavirus. Quelque 6 000 agents de santé seront déployés en renfort du personnel médical de la région et 180 postes médicaux érigés.Antoine Félix Abdoulaye Diome renseigne que chaque jour, à compter de ce jour, son ministère aura un rapport sur l’état d’exécution des différents engagements qui ont été pris par les services de l’Etat.
Diaraf DIOUF Senegal7

Comments are closed.