Me Babacar Ndiaye est revenu, ce lundi, sur l’affaire Me Juan Branco du nom du jeune avocat franco-espagnol qui a fait irruption hier à la conférence de presse des avocats de Ousmane Sonko. Ce, malgré le mandat d’arrêt lancé à son encontre.
« Ce que je puis vous dire, c’est que Juan était là hier (dimanche). Comme l’a vu tout le monde, il a assisté à la conférence de presse, il a fait son discours après il s’est éclipsé. Pour le moment, voilà ce que je peux dire« , a-t-il d’emblée déclaré dans l’émission Rfm Matin.
Me Ndiaye dit ne savoir s’il (Ndlr : Me Juan Branco) est resté toujours au Sénégal ou alors s’il est retourné là d’où il vient. « Mais je l’ai vu hier au même titre que tout le monde« , a-t-il notamment précisé.
Mandat d’arrêt international
L’avocat estime que son jeune collègue franco-espagnol est une personne de conviction. « Ce qui fait qu’il n’a pas peur. Il faut être courageux pour aller se présenter dans un pays qui a lancé un mandat d’arrêt à ton encontre. Il n’a pas défié mais à juste fait face à ses responsabilités« , a-t-il expliqué.
Lire aussi : RETOUR CLANDESTIN DE JUAN BRANCO: LA POROSITÉ DE NOS FRONTIÈRES EN QUESTIONS
Me Juan Branco
La justice sénégalaise a annoncé le 14 juillet dernier le lancement d’un mandat d’arrêt international contre Juan Branco, avocat français de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, pour des « crimes et délits » en lien avec les troubles survenus début juin au Sénégal.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.