Après avoir été libéré sous caution le 27 août dernier, le député ougandais, Bobi Wine a été intercepté et arrêté à l’aéroport d’Entebbe. En effet, le Monsieur a tenté de sortir du pays dans le but de se faire soigner des blessures subies lors de sa précédente incarcération. Il est mis en garde à vue dans un hôpital.
Bobi Wine a encore été arrêté. Il est actuellement placé en détention dans un hôpital. Ce, après avoir cherché à se rendre à l’étranger pour soigner ses blessures subies lors de sa précédente détention. « La police ougandaise a violement empêché Bobbi Wine de voyager en dehors du pays, même si par ailleurs la justice avait refusé de l’en empêcher losqu’elle l’a libéré sous caution », a déclaré son avocat, Nichola Opiyo à l’AFP.
L’ épouse du député, Barbie Kyagulani , a également révélé que la personnalité a été violement arrêtée, alors qu’il avait obtenu du Tribunal l’ autorisation de voyager. « Bobi m’a raconté avoir été brutalement frappé dès que les portes de l’ambulance se sont renfermées », peut-on lire sur la page Facebook de la femme du député.
Pape Coly-Senegal7
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent
Thiès : Deux fils de Serigne Saliou Touré placés sous mandat de dépôt