Après avoir partagé une caricature ou photomontage du Président de la République, Ouléye Mané est dans les liens de la détention depuis plus d’une semaine. La journaliste a bénéficié de retour deux fois de retour de parquet. Elle n’enregistre pas beaucoup de soutiens de la part de la classe politique. Déjà, Ousmane Sonko, à travers sa page Facebook défendait Macky Sall. « Ni l’inimité, a fortiori l’adversité, ne doivent justifier qu’on puisse exposer sur la place publique des images ou propos dégradants, ou alors des aspects de la vie privée de citoyens. Qu’ils soient hommes et femmes publics ou anonymes, leur vie privée, leur aspect physique et ceux de leur famille sont sacrés », disait-il.
Mais il n’a pas le seul homme politique à se désolidariser à l’endroit d’Oulèye Mané. Car le patron de FSD-Bj regrette et condamne avec vigueur ce manque de respect sur la personne du Président de la République. « Nous nous devons du respect avec des limites à ne jamais franchir », dit Cheikh Bamba Dièye sur sa page Facebook.
Dans ce manque de soutien, Ouley Mané ne pourra pas compter sur ses confrères car depuis son arrestation aucune association de presse n’est sortie pour la donner main forte. Pire encore, la télévision Touba TV dont on soutenait qu’elle travaillait là-bas a dégagé ses responsabilités pour démentir cette information. Les responsables de cette chaîne de télévision ont exprimé à travers la presse qu’Oulèye Mané n’est pas leur employée.
En attendant son jugement, l’auteur du partage de la caricature de la photo du Chef de l’Etat peut compter sur ses parents et ses proches.
Senegal7