Oumar Sarr: « Macky Sall sait qu’il serait battu, si la présidentielle se tenait en 2017 »

0

Le coordonnateur national du Pds bande ses muscles et apostrophe le président Sall. A en croire Oumar Sarr, la saisine du Conseil constitutionnel, entre autres actes, par le chef de l’Etat qui a renié sa parole, n’est que subterfuge, car il ne voulait pas aller en élection en 2017.

« Macky Sall sait que si nous allons en élection présidentielle en 2017, il serait platement battu. Il cherche des subterfuges. Nous commencions à préparer les élections de 2017, parce que nous croyions à sa parole », souligne-t-il dans L’Obs, au cours d’un meeting du Pds, ce week-end, à Mpal.

« Ce qui est plus grave, poursuit M. Sarr, c’est que pendant la campagne électorale, au moment où Abdoulaye Wade demandait trois ans, Macky a dit au peuple qu’il avait juste besoin de 5 ans. Et beaucoup de Sénégalais l’ont élu sur cette base. Il se devait alors de respecter sa parole de réduire son mandat de 7 à 5 ans »,

A en croire toujours le secrétaire général national adjoint du Pds, le Conseil constitutionnel a juste donné un avis qui ne saurait relever d’une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.