Bien avant que ses avocats ne soulèvent un vice de forme qui a empêché le leader de Pastef les Patriotes de déférer à la convocation du juge ce jeudi, relativement à son procès l’opposant au ministre Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko reste accablé par bon nombre de ses détracteurs. Selon Oumar Sow, responsable politique APR à Yeumbeul/Sud (Dép. de Keur Massar ):
« Je doute vraiment de l’état d’esprit d’Ousmane Sonko. Voilà un homme dont les discours obéissent à un champ lexical martial (« violence, tuer, gatsa gatsa, rébellion, viol, insurrection, etc.) Il donne l’impression de quelqu’un qui est atteint de démence et a besoin d’une assistance psychologique.
Le Conseiller spécial du Président de la République invite également à l’Etat de rester debout et fort: » Sonko ne saurait être un intouchable. Il doit aller déférer à la convocation du juge pour donner les preuves de ce qu’il avance au sujet du dossier PRODAC. On ne doit pas traîner les gens dans la fange impunément. L’Etat doit rester debout et fort ».
A LIRE AUSSI : VIDÉO – OUMAR SOW : « GUY MARIUS SAGNA ET CIE ONT DÉPASSÉ LES BORNES »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.