Tête de liste des suppléants au scrutin proportionnel présentée par la Coalition Yewwi Askan Wi,Oumar Sy pourrait entrer à jamais dans l’histoire politique du Sénégal. Avec l’invalidation de la liste des titulaires de ladite coalition de l’opposition conduite par Ousmane Sonko, l’enfant de Linguère pourrait affronter Aminata Touré de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) aux élections législatives du 31 juillet 2022.
Désormais sorti de l’anonymat, ce nom qui ne renvoyait pas à un visage très connu dans le landerneau politique sénégalais, revenait pourtant sans cesse dans le différend opposant Déthié Fall, mandataire national de ladite coalition de l’opposition, à Saliou Sarr de Taxawu Sénégal au sujet du dépôt de la liste.(…).Leader né, Djolof-Djolof pure souche, Oumar Sy, a fait ses humanités à l’école élémentaire régionale de Linguère.
C’est dans ce temple du savoir où l’enfant du quartier Linguère Coumba a réussi avec brio au prestigieux concours d’entrée en 6e,dès sa première tentative. L’adolescent qui a effectué un cursus scolaire exemplaire était déjà un leader né et ses camarades de classe se le rappellent très bien dans les mouvements navétanes et sur le plan sportif.(…).
En 1996, il décroche son Bac avant d’être orienté au département de Sociologie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Quelques années plus tard, il effectue le voyage en France où il a poursuivi ses études sanctionnées par un diplôme en Sociologie et en communication. De retour au bercail, il a intégré l’Asecna comme cadre, renseigne l’Observateur.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.