Oumar Youm, le Directeur de cabinet du président de la République ne voit pas en Khalifa Sall une menace pour Macky Sall lors des prochaines élections présidentielle et législatives. Il soutient que le maire de Dakar n’a pas de base politique, non sans demander à Khalifa Sall de justifier les faits pour lesquels il est en prison au lieu de crier à une chasse aux sorcières.
« Khalifa Sall a été arrêté dans le cadre de l’exercice de ses fonctions de maire. Nous savons tous ce qui a été fait sur la base d’une enquête dirigée par l’Inspection générale d’Etat (Ige), je pense que l’institution n’a aucun intérêt à accuser un citoyen sénégalais parce que simplement il est dans des activités politiques. Ce n’est pas en fonction de ses activités politiques qu’il a fait l’objet d’une enquête.
Il a fait l’objet d’une enquête dans le cadre d’un plan d’action global de l’Ige. La mairie de Dakar n’a pas été la seule à faire l’objet de vérification, d’autres communes et institutions ont fait l’objet de vérifications. Khalifa Sall ne constitue pas une menace pour le président Macky Sall pour faire l’objet d’une arrestation. Il aurait été une menace personne n’allait accepter que la justice soit manipulée pour mettre Khalifa Sall en prison. Nous, on est pas menacé à Mbour, il ne nous menace pas à Kaolack, Kaffrine, Tamba, ou Thiès… », a précisé M. Youm sur les ondes de la RFM.