Oumou Sow danse le ‘’Macky’’ au détriment du ‘’Karim’’
Dans un entretien accordé au quotidien l’Observateur hier, Oumou Sow, la célèbre danseuse a dévoilé son ambition politique. Connue depuis longtemps sur les rangs de Karim Wade, la danseuse a tourné le dos à Wade fils pour se ranger derrière Macky.
Perdue de vue depuis longtemps, Oumou Sow réapparait enfin. Mais cette fois si sur le podium politique. Elle a décidé de militer pour le pouvoir par l’intermédiaire de Cheikh Ahmed Tidiane Ba. « Je me suis lancée dans la politique. J’ai décidé de militer derrière Cheikh Tidiane Ba, le Directeur général des Impôts et Domaines, grâce à qui j’ai attrapé le virus de la politique. Séduites par ses actions sociales, je me suis dite que j’allais mettre mes compétences à ses cotés. Il soutient Macky Sall et naturellement, je suis derrière lui. Nous sommes ses amazones», déclare-t-elle.
A l’en croire, Oumou a choisi la politique pour participer au développement de sa localité. « En faisant la politique, j’entends améliorer les affaires de ma cité, la Médina. Seulement, il faut dire que j’ai été inspirée par Cheikh Ba», a-t-elle-souligné.
La star de la danse traditionnelle sénégalaise était souvent vue dans les rangs des démocrates, mais aujourd’hui telle n’est plus le cas. Elle a tourné le dos au candidat radié de la liste électorale au profit de Macky. « Le compagnonnage d’Oumou Sow et de Karim Wade s’est opéré grâce à une campagne. J’étais pour son père Abdoulaye Wade et j’ai été payée pour animer une caravane. Donc, je peux dire que j’ai vendu mon image pour la réélection de Wade. Très souvent, je me retrouvais avec Karim Wade sur le terrain, à vanter les mérites de son père. Très vite certains y ont vu un lien très étroit et ont commencé à me prêter une relation particulière avec lui. Alors qu’il n’en est rien. Nos rapports n’ont jamais évolué. J’ai vu mieux en la personne de Cheikh Ba et me suis rangée à ses cotés », a éclairci la danseuse.
Abdou Khadre Mboup/Senegal7