Ousmane Cissé, (Responsable Apr) indique que Macky Sall ne peut empêcher à un citoyen de jouir de ses droits…

0

La sortie récente de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, invitant les sénégalais à descendre dans la rue pour faire face au régime de Macky Sall, n’a pas manqué de susciter des réactions du côté de la coalition au pouvoir.

« S’il y a des questions à régler, il faut aller en justice et non inviter les sénégalais à aller dans la rue et se battre pour une personne », d’après Ousmane Cissé, directeur des mines et de la géologie.

Poursuivant sur la même lancée, le coordonnateur des cadres de l’APR de Kébémer soutient que les électeurs sénégalais sont tout à fait capables de faire le discernement entre les « causes individuelles » et celles « collectives », propos rapportés par le quotidien Libération.

Et le responsable de l’Apr d’ajouter que « c’est maladroit qu’un ancien président de la République puisse dire que si mon fils n’est pas candidat, le pays sera brûlé… », tout en précisant que le président Macky Sall n’a pas le pouvoir d’interdire à un citoyen sénégalais de jouir pleinement de ses droits civiques.
En d’autres termes, il ne dispose d’aucun moyen d’invalider l’inscription d’un citoyen sur les listes électorales ou d’entraver la participation de celui-ci à des élections.

En conclusion, Ousmane Cissé demande à l’opposition sénégalaise de répondre favorablement, comme Modou Diagne Fada, à la main tendue du président Macky Sall.
Cheikh KANE / SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.