Le jeune attaquant international tricolore de Barcelone s’est blessé dimanche soir à la fin de la rencontre face à la Real Sociedad
Ousmane Dembélé connaît la sensation des montagnes russes. Après avoir été longuement absent à cause d’une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche, l’attaquant barcelonais avait repris la compétition en début d’année. Et ses prestations en 2018 sous le maillot catalan étaient de plus en plus convaincantes. Mais Dembélé a déjà retrouvé le chemin de l’infirmerie. Il s’est blessé dimanche à la fin de la rencontre contre la Real Sociedad (4-2).
L’ancien rennais a passé des examens ce lundi qui ont révélé une rupture au muscle demi-tendineux de la cuisse gauche. Il ne devra pas se faire opérer, mais sera éloigné des terrains entre trois et quatre semaines.
Il s’agit, à l’évidence, d’un nouveau contre-temps pour l’international tricolore (7 sélections 1 but) qui postule à une place dans la liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie (14 juin – 15 juillet).