Ousmane Faye coordonnateur des partis indépendants: « personnes ne peut empêcher l’existence de notre pôle »
Les attaques de « Mankoo wattu Senegaal » contre le nouveau pôle des partis indépendants a suscité, hier, une vive réplique d’Ousmane Faye, coordonnateur de ladite structure.
Egalement membre de la conférence des leaders des « Garmi » de « Mankoo », M. Faye s’est défoulé sur Mamadou Lamine Diallo et ses alliés. « Ils m’ont surpris par leur attitude irresponsable, pernicieuse et anti-démocratique et de leur complicité non aligné qui par pur méchanceté. Ils sont jaloux. Mais c’est peine perdu », tonne Ousmane Faye. Enfonçant le clou, le coordonnateur des partis indépendants martelé, « en réalité, ils ne sont pas intéressés par une bonne organisation des élections ou un processus électoral clair, transparent et inclusif. Ils cherchent coûte que coûte des bouc-émissaires pour anticiper et pouvoir justifier leur prochaine défaite aux élections législatives. Ce sont des intellectuels malhonnêtes qui veulent semer la confusion. Mais leur entreprise est vouée à l’échec »
Sur sa lancée, il tient à avertir que « personne ne peut empêcher l’existence de (leur) pole » qui, selon lui, « a le droit, comme tout le monde, de suivre le processus électoral en cours au Sénégal ». Il fustige le fait que les leaders de « Mankoo wattu Senegaal » veuillent justifier leur boycott des travaux de la commission de suivi de la refonte partielle du ficher électoral par la mise en place du nouveau pôle des partis indépendants.
Le leader du PSD/R dit se féliciter du report des élections législatives. Un report qu’il considère comme « une grande victoire des leaders Garmis de Manko wattu Senegaal », rappelant qu’ils avaient porté ce combat afin de permettre aux musulmans Sénégalais de passer le ramadan dans la sérénité et le calme.