Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale : Abdou Mbow et cie déplorent la démarche de Malick Ndiaye

Face à la presse ce mercredi, les députés de l’opposition ont déploré une violation flagrante du règlement interne de l’Assemblée nationale suite au report de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée nationale du 14 avril, fixée désormais au 14 avril 2025.

Ces parlementaires font savoir que seule la Conférence des présidents est habilitée à fixer le calendrier de l’Assemblée. Le député Abdou Mbow accuse le président de l’hémicycle Malick Ndiaye de militantisme.

« Il continue de faire des commentaires qui, selon nous, ne sont pas compatibles avec sa fonction de président de l’Assemblée nationale, la deuxième personnalité de l’État », a t-il déploré.

« Nous exigeons aussi que le Premier ministre ait du respect pour les députés de l’Assemblée, sa façon de parler est inadmissible », a ajouté Mbow Abdou.

 

 

Senegal7

Comments are closed.