Ousmane Sonko : » Antoine Diome ne dit pas la vérité… »

Dans une déclaration, lundi, le leader de Pastef est revenu sur l’épisode de son interpellation et de son transfert de Koungeul (Kaffrine) à Dakar, hier.

Ousmane Sonko a profité de son speech pour contredire le ministre de l’Intérieur Antoine Dime qui a annoncé qu’une arme avait été trouvée dans le véhicule du maire de Ziguinhor.

Selon lui aucune autre arme ne se trouvait dans le véhicule si ce n’est le sien, car il dit détenir une autorisation de port de d’arme. Mieux selon Ousmane Sonko s’il y a une arme ce sont eux qui l’ont introduit dans le véhicule parce que raconte-t-il après une première fouille ils n’avaient rien vu.

C’est après avoir conduit eux-mêmes le véhicule de Koungeul jusqu’à Kaolack qu’ils ont annoncé avoir découvert une arme. Ce qui est faux. « D’après Ousmane Sonko, « Antoine Diome ne dit pas la vérité et il n’a jamais dit la vérité. »

Le maire de Ziguinchor a également annoncé que la gendarmerie a pris sans aucune base légale ses deux  téléphones portables, son ordinateur une somme d’argent et deux autres téléphones non opérationnels.

Senegal7

Comments are closed.